Opportunités de trade (2/2) : Confluence des indicateurs

Abordons à présent les signaux que nous pouvons prendre à partir de toutes les parties d'Ichimoku en même temps.


Signal d'achat très clair, nous sommes au-dessus du nuage ce qui signifie que nous ne pouvons prendre que des signaux à l'achat, car nous sommes dans une tendance haussière.

Ceci était une opportunité d'achat, mais seulement après avoir traversé le nuage :



Vous pouvez remarquer que nous ne sommes pas entrés immédiatement après le croisement de Kijun-Sen et de Tenkan-Sen. Nous avons dû attendre de traverser le nuage pour s'assurer que nous étions dans une nouvelle tendance. Nous sommes entrés tardivement et avons manqué quelques pips, mais cette entrée tardive était sûre.

Voici un autre graphique montrant une entrée tardive :



L'entrée s'effectue à l'ouverture de la bougie consécutive à la sortie du nuage.

Le prix vient de sortir du nuages, Kinjun-Sen et Tenjan-Sen se sont croisés et Chikou Span a traversé le prix vers le haut :



C'était une bonne opportunité d'achat. Nous étions déjà dans une tendance haussière, mais le prix ne parvenait pas à sortir du nuage. Il est allé chercher son support pour ensuite remonter.

Je pense que tout est désormais facile et clair pour vos yeux. Vous comprenez maintenant chaque courbe et ce qu'elle signifie, êtes capable de lire le marché et de prendre des signaux de vente ou d'achat.

Nous pouvons maintenant aborder la question des stop loss et des take profits.