Opportunités de trade (1/2) : Croisements de Kijun-Sen et Tenkan-Sen

Kijun-Sen and Tenkan-Sen donnent des signaux parfaits pour vendre et acheter.

Regardez ce graphique et rappelez-vous que nous pouvons filtrer ces croisements pour prendre les meilleurs, ainsi que nous le verrons plus tard.



On aura de nombreux faux signaux de trading, tout particulièrement dans les marchés en range.

Comment les filtrer de manière à ne prendre que les bons signaux ?

Rappelez-vous que les différentes parties d'Ichimoku fonctionnent comme une équipe, et qu'il est préférable de prendre des signaux en accord avec chacune d'elles.

Les nuages aideront facilement à filtrer les signaux : Tout simplement, ne vendez que si le prix est sous le nuage et vous n'achetez que si le prix est-au-dessus du nuage. 




Le graphique est clair : les nuages nous ont permis de filtrer les signaux et nous ont préservé des faux signaux.

Voici une manière de choisir les meilleurs croisements de Kijun-Sen et Tenkan-Sen.

Le signal sera fort si la courbe de Kijun-Sen n'est pas plate au moment du croisement.

Regardez ce graphique :



Maintenant, ne nous intéressons qu'au Kijun-Sen et aux nuages.

Nous avons remarqué précédemment que le Kijun-Sen nous donnait des signaux lorsque le prix le traversait. Par exemple : lorsque le prix traverse le Kijun-Sen du bas vers le haut, c'est un signal d'achat. Si vous regardez le graphique, vous trouverez de nombreux croisements entre le Kijun-Sen et le prix, mais comment filtrer ces croisements et n'en retenir que les meilleurs ?

Nous allons utiliser le nuage pour filtrer nos entrées. Nous vendrons seulement en dessous le nuage, et achèterons au-dessus le nuage. Cela nous aide à ignorer les faux signaux de croisement entre le prix et Kijn-Sen.

Regardons ce graphique :



Remarquez une fois encore que nous n'avons pas acheté lorsque le prix a traversé Kijun Sen vers le haut lorsque nous étions en-dessous le nuage (nous avons seulement vendu).

Et inversement, nous n'avons pas vendu lorsque le prix a traversé Kijun-Sen vers le bas lorsque nous étions au-dessus le nuage (nous avons seulement acheté).

Ceci est une partie du dernier graphique agrandie, de manière à expliquer quand exactement nous sommes entrés et sortis. Nous sommes entrés à l'ouverture de la bougie consécutive à la bougie qui a traversé la courbe :